• LOTO DE LA MDL : un moment festif réussi !

15 décembre 2021, par Proviseur adjoint

Le loto organisé par la Maison des Lycéens s’est déroulé mardi 14 décembre après le repas de Noël préparé par le lycée.
    De nombreux participants avaient réservé leurs cartons de loto pour jouer et surtout gagner de nombreux lots.
    Les parties se sont déroulées dans la bonne humeur grâce à une belle animation des membres actifs de la MDL avec musique, sourires masqués et décorations.
    Une après-midi festive et détendue avant les fêtes de fin d’année !!
    A bientôt pour les prochaines actions de la MDL !
    ET UN GRAND MERCI AUX ORGANISATEURS (...)

• LOTO de la MAISON DES LYCEENS (MDL)

6 décembre 2021, par Proviseur adjoint

La MAISON DES LYCÉENS organise son loto 2021 :
    Mardi 14 décembre de 14h40 à 16h40 au réfectoire.
    Dans une ambiance festive venez jouer et gagner de nombreux lots !
    Ipad, smartphone, casque audio, écouteurs sans fil, accessoires de maquillage, plaid, chargeur induction, montre connectée, sacs de sport ... et de nombreuses autres surprises.
    Vous pouvez voir les lots dans la vitrine du lycée.
    Réservez vite vos cartons (3 € le carton) dans le hall du lycée à la récréation du matin au local MDL. (les places sont limitées).
    Votre participation au loto sera un motif valable d’absence aux cours. (...)

• Cérémonie républicaine pour les diplômés 2021

27 novembre 2021, par Proviseur adjoint

Samedi 27 novembre 2021 s’est déroulée la cérémonie républicaine de remise des diplômes en l’honneur de nos lauréats de la "PROMO 2021".
    A l’occasion de ce passage de témoin d’une génération à une autre, le Proviseur, M. CHARLIER, a annoncé officiellement la création de l’association des anciens élèves du LP du VEXIN.
    L’organisation de l’événement a été prise en charge par nos élèves de 1 P AGORA et de CAP ATMFC encadrés par leurs professeurs : une occasion idéale pour mettre en pratique les compétences développées au sein du LP et avancer sur le chemin du chef d’œuvre.
    Un beau moment de fraternité, de (...)

• Nos élèves accueillent la Ministre des Sports

26 novembre 2021, par Proviseur adjoint

Les élèves de la filière Métiers de la sécurité du Lycée professionnel du VEXIN ont eu l’honneur de participer au dispositif d’accueil de Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, pour le séminaire JOP 2024 organisé par l’UNSS.
    Accompagnée de Madame la Directrice académique et de notre Proviseur, Madame la ministre a pris le temps de venir saluer et remercier nos élèves et leurs enseignants pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve.
    Parmi leurs missions :
    => Gestion Parking
    => Accueil filtrage
    => PC Sécurité
    A TOUS UN GRAND BRAVO (...)

• Participation remarquable et remarquée aux cérémonies du 11 novembre

11 novembre 2021, par Proviseur adjoint

Nos nouveaux élèves des Métiers de la sécurité (CAP et Bac Pro) ont eu l’honneur de prendre part aux cérémonies du 11 novembre à Chars et à Cormeilles-en-vexin.
    Ils ont parfaitement tenu leur rôle et ont fait la fierté de leurs professeurs, de la Direction du Lycée et des élus des villes concernées.
    Qu’ils soient ici remerciés, et leurs professeurs avec eux, pour leur participation sans faille et leur sens du devoir mémoriel.
    L’ÉQUIPE DE DIRECTION DU LYCÉE PROFESSIONNEL DU (...)