• ORIGAMI For LIFE suite

12 février 2021, par Proviseur adjoint

Plusieurs classes ont participé avec leurs professeurs d’arts appliqués au Projet ORIGAMI FOR LIFE, imaginé par l’artiste Charles Kaisin avec la Fondation ENGIE en soutien au Samu social de Paris..
    Ils ont plié, plié, plié, plié, plié, tant et si bien qu’au final nous avons envoyé plus de 300 Origamis au Palais de Tokyo pour l’opération.
    Nos élèves sont fiers d’avoir participé à la fois à une œuvre d’art mais aussi à une action solidaire.
    Tous les origamis serviront à créer une œuvre d’art qui sera visible au Palais de Tokyo dès sa réouverture.
    Pour chaque colombe reçue, la fondation Engie reversera 1€ au Samu (...)

• PARCOURSUP instagram

14 janvier 2021, par Proviseur adjoint

L’académie de Versailles propose, dès la semaine prochaine et tous les mois : "Le Live de l’académie" sur son compte Instagram @ac.versailles
    Pour le 1er Live de l’académie mercredi 20 janvier à 18h : Parcoursup avec l’ouverture des vœux sur la plateforme.
    À l’initiative des élèves élus du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), ce format en direct, sur Instagram permet de s’adresser directement aux lycéens de l’académie pendant une 20taine de minutes.

• PARCOURSUP janvier

14 janvier 2021, par Proviseur adjoint

En Terminale cette année scolaire 2020-2021, vous souhaitez poursuivre vos études après le BAC, vous devez alors vous inscrire sur PARCOURSUP.
    Lors de la création de votre dossier vous devez vous munir de Votre INE envoyé par courrier D’une adresse électronique valide et régulièrement utilisée. Cette adresse électronique doit être consultée chaque semaine afin de ne rater aucune information.
    Pour se connecter et constituer votre dossier : https://www.parcoursup.fr
    Les inscriptions sur la plateforme PARCOURSUP ouvre du 20 janvier au 11 mars 2021 inclus. Sur cette période, vous pouvez vous inscrire, (...)

• HORAIRES du Lycée

4 janvier 2021, par Proviseur adjoint

Amplitude horaire du Lycée :
    Cours du lundi au vendredi inclus,
    de 8H30 à 17H45
    Chaque classe, voire chaque groupe, peut avoir avoir un emploi du temps spécifique. PRONOTE est à consulter quotidiennement

• Meilleurs voeux

4 janvier 2021, par Proviseur adjoint

Comme l’a très bien dit Jacques Brel :
    "Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.
    Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.
    Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.
    Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.
    Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
    Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
    Je vous souhaite enfin de ne (...)

0 | ... | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | ... | 95