• LES CAP ECMS MONTENT UNE TROUPE DE THEATRE !

18 février 2019, par Commerce

Les élèves de la classe de CAP ECMS (première et terminale) consacrent une heure par semaine à pratiquer le théâtre encadrés par leurs professeurs de lettres-histoire et de vente.
    Les exercices de découverte leur servent au quotidien (vie au lycée, vie en famille et surtout vie professionnelle).
    Thomas et Nathalie DEMONSAIS

• Le Club manga reprend du service

15 février 2019, par Poursin Maud

Cette année, le club manga change d’objectif. L’édition précédente consistait à se retrouver le lundi midi pour lire des mangas et échanger autour de ces lectures, et les élèves membres du club avaient participé à deux ateliers de trois heures avec un intervenant pour apprendre à dessiner des personnages et réaliser une affiche sur le harcèlement. En fin d’année, ils avaient découvert le concept du Café Manga lors d’une sortie à Paris.
    Le nouvel objectif du club, pour l’édition 2019-2020, est de créer une planche de manga par groupes de deux ou trois élèves. Après avoir eu une séance de présentation de (...)

• LES JOURS D’OUVERTURE DU P’TIT CREUX !

10 février 2019, par Commerce

Le p’tit creux est un magasin éducatif de vente : il est géré par les 2 classes de CAP ECMS (première et terminale).
    Il est ouvert tous les matins durant la récréation.
    Les élèves et les encadrants peuvent acheter des viennoiseries et des jus de fruits,
    Nathalie DEMONSAIS

• Demande de documents

2 janvier 2019, par Webmaster

DUPLICATAS BULLETINS : Faire une demande par mail en précisant Nom/prénom, classe, l’année scolaire, le trimestre/semestre et l’adresse postale où nous pouvons vous l’adresser.
    DUPLICATAS ASSR2 : Faire une demande par mail en précisant Nom/prénom, classe, la session, et l’adresse postale où nous pouvons vous l’adresser. Nous ne délivrons pas de duplicatas des ASSR2 antérieurs à 2014.
    Duplicatas Diplômes/ relevé de notes examens : Nous ne délivrons pas ce type de duplicatas. S’adresser directement à la Maison des Examens (SIEC, Arcueil) et de remplir le formulaire : (...)

• Vie scolaire

1er janvier 2019, par Webmaster

Inscription :
    A réception de l’avis d’affectation, vous pouvez procéder à l’inscription de votre enfant en prenant contact avec la CPE et/ou la Vie scolaire.
    Absences :
    Toute absence devra être justifiée auprès de la Vie Scolaire au plus tard au retour en cours.
    Démission :
    En cas de départ, merci de remplir le formulaire de démission et de le rendre à la CPE, ou au secrétariat. L’EXEAT certificat de fin de scolarité sera transmis par voie postale ou sur demande en mains propres.
    Certificats de scolarité :
    Ils sont distribués aux élèves dans les classes à la fin du mois de Septembre, sous réserve (...)

0 | ... | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95