Accueil > Projets > SOUVENIRS > Manga > Le Club manga reprend du service

Le Club manga reprend du service

Publication : (actualisé le ) par Poursin Maud

Cette année, le club manga change d’objectif. L’édition précédente consistait à se retrouver le lundi midi pour lire des mangas et échanger autour de ces lectures, et les élèves membres du club avaient participé à deux ateliers de trois heures avec un intervenant pour apprendre à dessiner des personnages et réaliser une affiche sur le harcèlement. En fin d’année, ils avaient découvert le concept du Café Manga lors d’une sortie à Paris.
Le nouvel objectif du club, pour l’édition 2019-2020, est de créer une planche de manga par groupes de deux ou trois élèves. Après avoir eu une séance de présentation de l’histoire du manga, ainsi que des différentes sortes de mangas, ils se réunissent le mardi et le vendredi midi pour travailler sur leurs idées.
Ils auront également deux ateliers avec l’intervenant pour peaufiner leur technique.