Accueil > Projets > SOUVENIRS > 2019-2020 Théâtre > LES CAP ECMS FONT DU THEATRE AU LYCEE

LES CAP ECMS FONT DU THEATRE AU LYCEE

Publication : par M. WUILLOT

Les élèves de CAP Employé de Commerce en Libre Service du lycée développent leurs compétences en communication et en commerce grâce au théâtre. Leur professeur de lettres histoire (DEMONSAIS Thomas) et leur professeur de vente (DEMONSAIS Nathalie) ont décidé d’utiliser le théâtre pour développer certaines compétences nécessaires à la réussite des élèves.
Une fois par semaine, les élèves font des jeux de théâtre, des improvisations de situations se déroulant dans un magasin de la grande distribution et ils préparent la pièce finale qui met en scène une jeune stagiaire pendant sa période de stage, un employé de libre service et le patron du magasin autour d’une histoire à la fois réaliste sur le plan professionnel et surréaliste sur le plan personnel.

[(Cette année la classe de première année ECMS a eu la chance de pouvoir bénéficier d’une matinée d’initiation avec un professionnel du théâtre, MICHEL David, qui forment adultes et enfants au théâtre des zinzins à Marines (95). Monsieur MICHEL les a accueillis dans son théâtre à Marines pour la matinée. Les élèves ont beaucoup apprécié cette rencontre.)]