Accueil > Actualités > Séjour de découverte de la culture anglaise

Séjour de découverte de la culture anglaise

Publication : (actualisé le ) par M. WUILLOT

[(Du 25 au 28 février 2020, 49 élèves du Lycée professionnel du Vexin partent explorer l’Angleterre du Sud-Est.)]

Ils seront hébergés en famille d’accueil pour pouvoir découvrir de plus près la culture anglaise et pratiquer leur anglais.

Un programme très varié permettra de découvrir la capitale britannique et ses alentours.

Ils pourront apprécier la beauté des côtes anglaises en arrivant par ferry et profiter de la rapidité de l’Eurotunnel au retour. Les élèves feront de nombreuses visites : à Brighton (le centre-ville, la jetée et la tour I360), à Londres (le British Museum, le quartier animé de Covent garden et le musée d’Art Contemporain Tate Modern), à Oxford (le Trinity College et le château « Castle Unlocked ») et enfin sur la route de retour le château de Leeds.

Les élèves ont réalisé une excellente vente de chocolats dont les bénéfices ont bien contribué aux frais. Le Rectorat de Versailles a accordé une subvention. D’autre part, les parents ont participé ainsi que le lycée.
Il est à noter que c’est grâce à un travail d’équipe convivial et efficace au sein duquel les élèves ont été associés que ce projet est devenu possible. Merci à tous ceux qui ont su admirablement s’investir dans ce beau projet.