Accueil > Actualités > BOURSE LYCEE 2020-2021

Mis à jour le jeudi 4 juin 2020

à l’attention des familles des élèves de lycée NON BOURSIERS

Madame, Monsieur,
La campagne de bourse nationale de lycée pour la rentrée scolaire 2020-2021 est ouverte.
Si votre enfant n’est pas boursier actuellement et si vous souhaitez qu’il bénéficie d’une bourse à la rentrée, vous devez compléter un dossier. Pour cela vous avez 3 possibilités :
Soit retirer un dossier de demande de bourse auprès du service intendance, (prendre rendez-vous*)
Soit imprimer le dossier ci-dessous (ne pas imprimer en recto-verso),
Soit compléter le dossier au format remplissable sur le site gouv.fr à la rubrique Aides financières dont voici l’adresse web : https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-05/le-formulaire-de-demande-de-bourse-de-lyc-e-2020-2021-68016.pdf
Dans ce cas, la signature manuscrite n’est pas exigée, une case à cocher à valeur de signature a été insérée dans le formulaire.

Vous pouvez utiliser la notice d’information ci-dessous pour estimer si vous pouvez prétendre à une bourse nationale de lycée.

Il est impératif de rendre ce dossier complété avant le mardi 7 juillet 2020 au Service Intendance :
Soit par courriel (int.0951282c@ac-versailles.fr),
Soit par courrier postal (LP du Vexin, Service intendance, 2 rue Jean Hamon, 95750 Chars),
Ou le déposer au lycée, (sur rendez-vous*)
En y joignant soit l’avis de situation déclarative 2020 (impôt sur les revenus de l’année 2019), soit la déclaration automatique des revenus de 2019.
Il est important de faire la déclaration d’impôts des revenus 2019 avant de faire la demande de bourse. Dans le cas contraire, le document fourni ne sera pas l’avis d’imposition des revenus 2019.
Le Service Académique des Bourses a insisté sur le fait que les dossiers parvenus avant le 7 juillet feront l’objet d’une notification de droits ouverts avant la rentrée scolaire prochaine alors que les arrivées plus tardives ne feront l’objet d’une décision qu’après la rentrée de septembre.

En cas de difficulté à faire cette demande de bourse, n’hésitez pas à vous rapprocher du Service intendance *Pour prendre rendez-vous ou contacter l’intendance : téléphoner le matin de 8h45 à 12h15 au 01.30.39.78.94
Ou prendre contact avec le Service social du lycée : delphine.fettke@ac-versailles.fr
Cordialement,

Le Service intendance