Skip to content

Accueil > Actualités > PARCOURSUP janvier

PARCOURSUP janvier

par Proviseur adjoint.
Mis à jour le jeudi 14 janvier 2021

En Terminale cette année scolaire 2020-2021, vous souhaitez poursuivre vos études après le BAC, vous devez alors vous inscrire sur PARCOURSUP.

Lors de la création de votre dossier vous devez vous munir de
-  Votre INE envoyé par courrier
-  D’une adresse électronique valide et régulièrement utilisée. Cette adresse électronique doit être consultée chaque semaine afin de ne rater aucune information.

Pour se connecter et constituer votre dossier : https://www.parcoursup.fr

Les inscriptions sur la plateforme PARCOURSUP ouvre du 20 janvier au 11 mars 2021 inclus.
Sur cette période, vous pouvez vous inscrire, constituer un dossier candidat et formuler vos vœux.

Pour information,
du12 mars au 8 avril inclus (dernier délai) :
Vous devrez compléter votre dossier avec les pièces demandées, compléter TOUTES les rubriques et confirmer obligatoirement vos vœux.
En parallèle, le Lycée complétera pour chacun de vos vœux une « fiche avenir » (appréciations des professeurs et avis sur le potentiel de réussite dans la voie demandée)
Vous pourrez également consulter vos notes et appréciations remontées et nous signaler erreur ou oubli au plus vite (date limite 2/04) afin que l’on puisse corriger le 05/04.
Elèves BOURSIERS : Si vous êtes boursiers et que la mention n’apparait pas sur votre dossier, nous voir impérativement (avec la notification des bourses) pour correction sur le dossier et prise en compte à partir du 27 mai, les réponses arriveront sur votre dossier/compte PARCOURSUP.