Accueil > Projets > 2021-2022 > Chef d’œuvre réalisé par les Terminales Gestion-Administration (...)

Chef d’œuvre réalisé par les Terminales Gestion-Administration 2021-2022

Publication : par Proviseur adjoint

Les élèves de Terminales Gestion-Administration du Lycée professionnel du Vexin ont réalisé un partenariat, avec la Croix-Rouge Française, dans le but de sensibiliser les élèves sur les difficultés rencontrées par les Mineurs Non Accompagnés et de faire preuve de solidarité en leur faveur.

Nous avons d’une part récolté des vêtements, d’autre part conçu un guide pour les aider dans leurs démarches administratives et enfin nous avons organisé un concert et un tournoi afin de récolter des fonds.

Le 13 avril 2022, un concert avec Colonel Reyel a été organisé au sein du lycée, puis le match de football s’est déroulé au stade de Chars.

La Mairie nous a mis à disposition l’accès au stade et nous a fourni de l’équipement pour assurer la sécurité du stade.

Tous les fonds récoltés ont été remis à la Croix-Rouge Française qui soutient les Mineurs Non Accompagnés dans leur parcours en France.

Nous avons passé un très bon moment tous ensemble lors de ce tournois. La bonne humeur était présente. Les élèves en Bac Pro Métiers de la Sécurité du lycée ont pu assurer la sécurité de l’évènement.

Huit équipes de football ont joué. A la fin, il y a eu une remise de médailles et une coupe a été décernée aux gagnants du tournois.

Les élèves de Terminale Gestion-Administration du Lycée professionnel du Vexin.