Accueil > Projets > E3D lycée éco responsable > Recyclage des cartouches d’encre

Recyclage des cartouches d’encre

Publication : par Mme BOIVIN

Le lycée a signé une convention avec l’association LVL qui récupère les cartouches d’encre usagées issues d’imprimantes laser et à jet d’encre.

Des boîtes sont disposées au CDI et en salle des professeurs afin que les élèves et les personnels de l’établissement puissent y déposer leurs cartouches.
Une fois pleines, les boîtes seront collectées par l’association LVL qui les revalorisera et versera en contre partie un don en faveur de l’association "Enfance et Partage".

De ce fait, si vous avez des cartouches d’encre vides, vous pouvez les déposer dans les boîtes prévues à cet effet au lycée, elles seront valorisées et vous ferez un geste éco-citoyen !

Ne les jetez surtout pas à la poubelle classique, elles seront enfouies ou incinérées libérant alors des résidus toxiques pour l’environnement.

Nous comptons sur vous !

Voir en ligne : Découvrez le programme Opération Cartouches en vidéo