Accueil > Projets > E3D lycée éco responsable > Collecte de piles et bouchons

Collecte de piles et bouchons

Publication : (actualisé le ) par Mme BOIVIN

Notre établissement participe à la 8e édition de Piles Solidaires, qui est une collecte nationale de piles et batteries usagées organisée par Batribox et Electriciens sans frontières.
Cette action éco-solidaire vise à enseigner les enjeux du recyclage et les bons gestes de tri aux élèves et à soutenir un projet de développement durable.
Cette année, le projet de cette 8e édition est l’électrification du village d’Agnédi situé au sud du Togo.
Des bornes de collectes de piles sont situées un peu partout dans l’établissement (CDI, secrétariat, salle des profs) pour pouvoir envoyer le maximum de piles pour financer cette action éco-solidaire.

Nous collectons également les bouchons de bouteilles en plastique pour l’association Bouchons d’amour qui les recycle en faveur des personnes handicapées et des enfants de Madagascar.

Aidez-nos à collecter le maximum de piles et de bouchons pour ces associations !

Nous comptons sur vous !

Voir en ligne : Découvrez le site Piles Solidaires et leurs actions