Accueil > Projets > E3D lycée éco responsable > C’est le printemps ! Opération désherbage au potager !

C’est le printemps ! Opération désherbage au potager !

Publication : (actualisé le ) par Mme BOIVIN

Le potager a été créé durant l’année scolaire 2021-2022. Aujourd’hui, beaucoup participent à son développement et à son entretien quotidien, qu’ils soient élèves, enseignants et personnels volontaires. Nous sommes nombreux à donner de notre temps pour faire vivre cet espace partagé, que ce soit pour l’entretien habituel (arrosage, désherbage, cueillette).

Le développement du potager fait partie des projets soutenus par le comité de pilotage E3D du lycée, il participe à la végétalisation des espaces extérieurs du lycée et à la sensibilisation des élèves au développement durable.

Avec le retour des beaux jours, il était temps de préparer le potager à la période à venir.
Il nous reste encore du travail de désherbage avant de pouvoir semer les premiers légumes !
Nous avons également préparé des semis dans des boîtes d’oeufs avant de les planter en pleine terre au potager.