Accueil > Projets > E3D lycée éco responsable > 540 kilos de papier recyclés en 5 mois

540 kilos de papier recyclés en 5 mois

Publication : par Mme BOIVIN

Dans une société de plus en plus consciente de l’importance de la préservation de l’environnement, le lycée du Vexin s’engage activement dans des initiatives écologiques.

Récemment, nous avons eu la chance de collaborer avec l’entreprise Satel Environnement pour mettre en place un programme de recyclage du papier.

La réussite de notre programme de recyclage repose sur la mobilisation de tous les acteurs du lycée. Les élèves, les enseignants et le personnel administratif ont tous joué un rôle crucial dans la collecte et le tri du papier. Les différentes salles de classe, les bureaux et les espaces communs ont été équipés de bacs de recyclage, facilitant ainsi la collecte.

Grâce à notre engagement collectif, nous avons réussi à recycler 540 kilos de papier en 5 mois. Cette quantité impressionnante de papier recyclé équivaut à sauver environ 9 arbres adultes et à économiser près de 2 200 000 litres d’eau, qui auraient été nécessaires pour produire du papier neuf.

Ces chiffres illustrent l’impact concret et positif que nous pouvons avoir lorsque nous nous mobilisons en faveur de l’environnement..