Accueil > Projets > E3D lycée éco responsable > Le potager est lancé !

Le potager est lancé !

Publication : (actualisé le ) par Mme BOIVIN

Ça y est après un gros désherbage, les élèves ont enfin pu planter leurs premiers légumes ! Ils ont planté des courgettes, salades, betteraves rouges, radis, tomates cerises, carottes et du persil. Il y a également des fraisiers de l’an dernier qui commencent à donner des fruits !

Le potager du lycée est une initiative prometteuse qui permet aux élèves d’acquérir des compétences pratiques, de développer un lien profond avec la nature et de prendre conscience des enjeux environnementaux et alimentaires.

Ce moment de plantation a été bien plus qu’une simple activité pratique. Il a permis aux élèves de comprendre les rudiments de l’horticulture, de se familiariser avec les besoins spécifiques de chaque plante et de développer leur sens de la responsabilité en prenant soin de leurs cultures. De plus, ils ont appris l’importance de la patience et de la persévérance, car ils devront attendre avec impatience le moment où leurs légumes atteindront leur pleine maturité.

Ce projet de potager ne se limite pas à l’aspect pratique de la culture des légumes. Il offre également une occasion unique de sensibiliser les élèves à la valeur de l’alimentation saine et de l’agriculture respectueuse de l’environnement. En cultivant leurs propres légumes, les élèves prennent conscience de l’impact positif qu’ils peuvent avoir sur leur propre santé et sur l’environnement.