Accueil > Projets > E3D lycée éco responsable > Les élèves de Tcapatmfc animent une matinée ludique autour de la nature avec (...)

Les élèves de Tcapatmfc animent une matinée ludique autour de la nature avec les enfants de l’école maternelle de Chars

Publication : (actualisé le ) par Mme BOIVIN

Le lycée du Vexin a récemment été le théâtre d’une matinée exceptionnelle dédiée à la nature et au potager, animée par les élèves de la classe de Tatmfc. En partenariat avec le parc naturel régional du Vexin, ces jeunes talents ont organisé des ateliers et des jeux pour sensibiliser les enfants de l’école maternelle de Chars à la préservation de l’environnement.
Cet événement spécial a permis de créer un pont entre les générations et d’établir un contact privilégié entre les plus jeunes et les lycéennes.
Les ateliers proposés lors de cette matinée étaient à la fois ludiques et éducatifs. Les enfants ont pu participer à des activités de plantation, découvrir les différentes espèces végétales du potager du lycée et apprendre l’importance de prendre soin de la biodiversité.

La collaboration entre le lycée du Vexin, l’école maternelle de Chars et le parc naturel régional du Vexin a été un véritable succès. Les élèves de Tatmfc ont bénéficié de l’expertise des intervenants du parc pour développer des activités pédagogiques pertinentes et attrayantes. Ce partenariat a permis d’enrichir les connaissances des enfants et de renforcer leur conscience écologique.