Lycée des métiers de la sécurité

Accueil > Les formations > Section européenne

Articles de la rubrique Section européenne

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents

• « Les TPCOM à Malte » - Saison 1

16 mars, par Webmaster

C’est l’heure du bilan de la première semaine. Les dix élèves de la Section Euro Terminale Bac Pro Commerce, accompagnés de deux professeurs, ont atterri lundi 20 février à l’aéroport de Malte pour quatre semaines de stage en magasin.
    A l’arrivée : palmiers, soleil, ciel bleu, 15 degrés et Mario notre chauffeur nous attendait pour nous conduire dans nos familles d’accueil respectives.
    Le lendemain : rendez-vous à La Valette avec Easy Job bridge, notre prestataire, pour faire un point sur la vie en famille d’accueil et les excursions. Dans la foulée, nous sommes conduits pour rencontrer les tuteurs sur (...)

• Embarquement imminent pour Malte : stage professionnel de la section européenne

15 février, par Webmaster

Cette année, la première promotion de notre Section Européenne Commerce, actuellement en Terminale, va réaliser son stage à Malte du 20 février et 18 mars 2017.
    Ces mobilités professionnelles sont financées par Erasmus+ (le programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport), la Région Ile de France, notre lycée et une participation des familles.
    Nos élèves travailleront en magasin où ils pourront mettre en pratique les compétences qu’ils ont acquises lors des stages précédents en France et lors de leur préparation menée par l’équipe pédagogique de la section euro.
    Ils seront (...)

• The trainings provided by our school

7 avril 2016, par BURLOT Murielle

Our students just arrive from collège (lower secondary school) at about the age of 15. Our school prepares them for two different-level qualifications : • Certificat d’aptitude professionnelle (Certificate of Professional Aptitude, or CAP). This is a first-level diploma that qualifies the holder for a job in one of the following sectors : technical assistance for social services, security prevention or electro-technics. The students study and train over two years after leaving collège. Those who pass may continue to study for the second option - Baccalauréat professionnel. • The more advanced (...)

• Vocational education in France

7 avril 2016, par BURLOT Murielle

This school year marks the 30th anniversary of the vocational baccalaureate, an advanced qualification leading to employment or higher education. Nearly a third of secondary-school pupils opt to study for a vocational school-leaving diploma.
    The vocational education and training (VET) system Responsibility is shared by the state, elected regional authorities and professional bodies (companies and other workplaces). • The state is principally represented for initial VET by the Ministry of National Education, which awards diplomas drawn up in consultation with professional bodies, offers (...)

• Une section européenne (langue anglaise) en Commerce Bac Pro

18 décembre 2015, par Perrodou Sandrine

Une section européenne (langue anglaise) en Commerce Bac Pro s’est ouverte en septembre 2014 au Lycée professionnel du Vexin à Chars.
    Pourquoi choisir la section européenne en langue anglaise ?
    La scolarité en section européenne permet aux élèves de :
    Améliorer leurs compétences en anglais (1 heure d’anglais ajoutée aux deux heures habituelles),
    Acquérir de nouvelles compétences notamment grâce à l’enseignement de commerce en anglais (1 heure supplémentaire).
    S’ouvrir à l’International et être mieux préparé(e) à la mobilité professionnelle (initiation à la citoyenneté européenne, 4 semaines (...)