• Nos élèves accueillent la Ministre des Sports

26 novembre 2021, par Proviseur adjoint

Les élèves de la filière Métiers de la sécurité du Lycée professionnel du VEXIN ont eu l’honneur de participer au dispositif d’accueil de Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, pour le séminaire JOP 2024 organisé par l’UNSS.
    Accompagnée de Madame la Directrice académique et de notre Proviseur, Madame la ministre a pris le temps de venir saluer et remercier nos élèves et leurs enseignants pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve.
    Parmi leurs missions :
    => Gestion Parking
    => Accueil filtrage
    => PC Sécurité
    A TOUS UN GRAND BRAVO (...)

• Participation remarquable et remarquée aux cérémonies du 11 novembre

11 novembre 2021, par Proviseur adjoint

Nos nouveaux élèves des Métiers de la sécurité (CAP et Bac Pro) ont eu l’honneur de prendre part aux cérémonies du 11 novembre à Chars et à Cormeilles-en-vexin.
    Ils ont parfaitement tenu leur rôle et ont fait la fierté de leurs professeurs, de la Direction du Lycée et des élus des villes concernées.
    Qu’ils soient ici remerciés, et leurs professeurs avec eux, pour leur participation sans faille et leur sens du devoir mémoriel.
    L’ÉQUIPE DE DIRECTION DU LYCÉE PROFESSIONNEL DU (...)

• Sondage à destination de nos diplômés 2021

24 octobre 2021, par Proviseur adjoint

Dans le cadre de notre chef-d’œuvre, nous, élèves de la classe de 1P AGORA, souhaitons vous informer que la Cérémonie Républicaine de remise des diplômes approche et se déroulera le Samedi 27 novembre à partir de 10h30.
    Vous pouvez confirmer votre venue en retournant le coupon réponse reçu dans l’invitation envoyée par voie postale ou en cliquant sur le lien ci-dessous avant le 12 Novembre 2021.
    Vous faciliterez ainsi notre travail d’organisation de la cérémonie.
    Enfin, vous trouverez ci-dessous (...)

• HOMMAGE A SAMUEL PATY

15 octobre 2021, par Proviseur adjoint

Ce vendredi 15 octobre 2021, après un message solennel adressé à l’ensemble de la communauté du Lycée par M. CHARLIER, une minute de silence a été respectée en la mémoire de Samuel PATY.
    C’est dans le plus grand respect et devant une magnifique vitrine exposant des symboles de notre République que s’est tenu l’hommage adressé à notre collègue assassiné.
    LE LYCEE DU VEXIN

• Assemblée générale du 14 octobre 2021

14 octobre 2021, par Proviseur adjoint

Les délégués de classes et les représentants du CVL (Conseil de vie lycéenne) se sont réunis en assemblée générale pour élire les représentants des élèves aux différentes instances de l’établissement.
    A l’occasion de cette assemblée, M. OUADI Sofiane a été élu vice-président du CVL.
    Il siègera donc au coté de M. CHARLIER lui-même Président de droit du CVL en tant que Proviseur du Lycée du Vexin.
    MERCI A TOUS NOS ELEVES POUR LEUR ENGAGEMENT CITOYEN.
    MERCI A NOS CPE POUR L’ORGANISATION DE CE MOMENT ESSENTIEL DANS LA VIE D’UN (...)