• Présentation

11 mars 2021, par Proviseur adjoint

CAP Agent de sécurité
    BAC PRO métiers de la sécurité

• Pas de JPO mais des mini-stages

9 mars 2021, par Proviseur adjoint

Journée Portes ouvertes VIRTUELLES prévue à compter du 3 avril 2021
    Pour effectuer un mini-stage et découvrir une formation, voir avec le collège d’origine
    Pour demander une formation métier de la sécurité, CAP ou BAC PRO, demander au collège d’origine de vous inscrire pour l’entretien

• ORIGAMI For LIFE suite

12 février 2021, par Proviseur adjoint

Plusieurs classes ont participé avec leurs professeurs d’arts appliqués au Projet ORIGAMI FOR LIFE, imaginé par l’artiste Charles Kaisin avec la Fondation ENGIE en soutien au Samu social de Paris..
    Ils ont plié, plié, plié, plié, plié, tant et si bien qu’au final nous avons envoyé plus de 300 Origamis au Palais de Tokyo pour l’opération.
    Nos élèves sont fiers d’avoir participé à la fois à une œuvre d’art mais aussi à une action solidaire.
    Tous les origamis serviront à créer une œuvre d’art qui sera visible au Palais de Tokyo dès sa réouverture.
    Pour chaque colombe reçue, la fondation Engie reversera 1€ au Samu (...)

• PARCOURSUP instagram

14 janvier 2021, par Proviseur adjoint

L’académie de Versailles propose, dès la semaine prochaine et tous les mois : "Le Live de l’académie" sur son compte Instagram @ac.versailles
    Pour le 1er Live de l’académie mercredi 20 janvier à 18h : Parcoursup avec l’ouverture des vœux sur la plateforme.
    À l’initiative des élèves élus du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), ce format en direct, sur Instagram permet de s’adresser directement aux lycéens de l’académie pendant une 20taine de minutes.

• PARCOURSUP janvier

14 janvier 2021, par Proviseur adjoint

En Terminale cette année scolaire 2020-2021, vous souhaitez poursuivre vos études après le BAC, vous devez alors vous inscrire sur PARCOURSUP.
    Lors de la création de votre dossier vous devez vous munir de Votre INE envoyé par courrier D’une adresse électronique valide et régulièrement utilisée. Cette adresse électronique doit être consultée chaque semaine afin de ne rater aucune information.
    Pour se connecter et constituer votre dossier : https://www.parcoursup.fr
    Les inscriptions sur la plateforme PARCOURSUP ouvre du 20 janvier au 11 mars 2021 inclus. Sur cette période, vous pouvez vous inscrire, (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 85