• LES JOURS D’OUVERTURE DU P’TIT CREUX !

10 février 2019, par Commerce

Le p’tit creux est un magasin éducatif de vente : il est géré par les 2 classes de CAP ECMS (première et terminale).
    Il est ouvert tous les matins durant la récréation.
    Les élèves et les encadrants peuvent acheter des viennoiseries et des jus de fruits,
    Nathalie DEMONSAIS

• Demande de documents

2 janvier 2019, par Webmaster

DUPLICATAS BULLETINS : Faire une demande par mail en précisant Nom/prénom, classe, l’année scolaire, le trimestre/semestre et l’adresse postale où nous pouvons vous l’adresser.
    DUPLICATAS ASSR2 : Faire une demande par mail en précisant Nom/prénom, classe, la session, et l’adresse postale où nous pouvons vous l’adresser. Nous ne délivrons pas de duplicatas des ASSR2 antérieurs à 2014.
    Duplicatas Diplômes/ relevé de notes examens : Nous ne délivrons pas ce type de duplicatas. S’adresser directement à la Maison des Examens (SIEC, Arcueil) et de remplir le formulaire : (...)

• Vie scolaire

Inscription :
    A réception de l’avis d’affectation, vous pouvez procéder à l’inscription de votre enfant en prenant contact avec la CPE et/ou la Vie scolaire.
    Absences :
    Toute absence devra être justifiée auprès de la Vie Scolaire au plus tard au retour en cours.
    Démission :
    En cas de départ, merci de remplir le formulaire de démission et de le rendre à la CPE, ou au secrétariat. L’EXEAT certificat de fin de scolarité sera transmis par voie postale ou sur demande en mains propres.
    Certificats de scolarité :
    Ils sont distribués aux élèves dans les classes à la fin du mois de Septembre, sous réserve (...)

• Intendance

1er janvier 2019, par Webmaster

Demi-Pension : voir rubrique "Restauration scolaire"
    Bourses Lycée : La campagne de bourses pour la rentrée se fait en ligne dans l’établissement actuel de votre enfant (même s’il le quitte à la fin de l’année) entre Avril et Juin.
    Afin de savoir si votre foyer peut bénéficier de la bourse des lycées vous pouvez faire un simulation ICI : https://services-en-ligne.education.gouv.fr/pid36735/simulateur-de-bourses-de-lycee.html
    Bourse Enseignement Supérieur : Attention si votre enfant souhaite faire un parcours dans l’enseignement supérieur à l’issue du Bac, la bourse sera à demander auprès du CROUS entre Janvier et Mai (www.etudiant.gouv.fr). Simulateur : http://www.crous-versailles.fr/bourses/simulateur/
    Fond Social : En cas de difficultés financières, n’hésitez pas à demander un dossier de Fond social auprès de l’intendance ou de l’Assistante sociale. Une aide peut vous être accordée par l’intermédiaire du Fonds social lycéen (FSL).

• Venir au Lycée

1er janvier 2019, par Webmaster

Différents modes de transport possibles...
    Par le train SNCF : (Pontoise - Chars 23 minutes)