Skip to content

Accueil > Parents > ACCUEIL PARENT

ACCUEIL PARENT

par Webmaster.
Mis à jour le samedi 28 mars 2020

PRONOTE
Pour avoir accès à PRONOTE cliquer le lien https://lp-0951282c.ac-versailles.fr/pronote/
(Suivi de scolarité, emploi du temps, absences, retards)

VIE SCOLAIRE
Inscription :
A réception de l’avis d’affectation, vous pouvez procéder à l’inscription de votre enfant en prenant contact avec la CPE et/ou la Vie scolaire.
Absences :
Toute absence devra être justifiée auprès de la Vie Scolaire au plus tard au retour en cours.
Démission :
En cas de départ, merci de remplir le formulaire de démission et de le rendre à la CPE, ou au secrétariat. L’EXEAT certificat de fin de scolarité sera transmis par voie postale ou sur demande en mains propres.
Certificats de scolarité :
Ils sont distribués aux élèves dans les classes à la fin du mois de Septembre, sous réserve d’assiduité, il n’est pas nécessaire d’en faire la demande.
Conseiller d’orientation :
Pour prendre RDV avec le conseiller d’orientation, il faut s’inscrire sur le cahier de RDV disponible en Vie scolaire.

INTENDANCE
Demi-Pension : L’inscription se fait à l’année auprès de l’intendance, forfait 4 ou 5 jours (avec ou sans mercredi). Le montant est calculé en fonction du quotient familial, les familles devront fournir l’attestation de restauration scolaire envoyée par la CAF.
Bourses Lycée : La campagne de bourses pour la rentrée se fait en ligne dans l’établissement actuel de votre enfant (même s’il le quitte à la fin de l’année) entre Avril et Juin.
Afin de savoir si votre foyer peut bénéficier de la bourse des lycées vous pouvez faire un simulation ICI : https://services-en-ligne.education.gouv.fr/pid36735/simulateur-de-bourses-de-lycee.html
Bourse Enseignement Supérieur : Attention si votre enfant souhaite faire un parcours dans l’enseignement supérieur à l’issue du Bac, la bourse sera à demander auprès du CROUS entre Janvier et Mai (www.etudiant.gouv.fr). Simulateur : http://www.crous-versailles.fr/bourses/simulateur/
Fond Social : En cas de difficultés financières, n’hésitez pas à demander un dossier de Fond social auprès de l’intendance ou de l’Assistante sociale. Une aide peut vous être accordée par l’intermédiaire du Fonds social lycéen (FSL).

DEMANDE DE DOCUMENTS
Duplicatas bulletins : Faire une demande par mail en précisant Nom/prénom, classe, l’année scolaire, le trimestre/semestre et l’adresse postale où nous pouvons vous l’adresser.
Duplicatas ASSR2 : Faire une demande par mail en précisant Nom/prénom, classe, la session, et l’adresse postale où nous pouvons vous l’adresser. Nous ne délivrons pas de duplicatas des ASSR2 antérieurs à 2014.
Duplicatas Diplômes/ relevé de notes examens : Nous ne délivrons pas ce type de duplicatas il convient de s’adresser directement à la Maison des Examens (SIEC, Arcueil) et de remplir le formulaire : https://siec.education.fr/demarches/effectuer-une-demarche-217.html