Lycée des métiers de la sécurité

Accueil > Vie lycéenne > Social

Articles de la rubrique Social

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents

• Les aides financières en faveur des lycéens

13 septembre 2016, par Delphine FETTKE

Voici le lien du site du Ministère, sur lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les bourses de lycée.
    La campagne de demande de bourses est déjà ouverte, n’attendez pas pour vérifier sur le site (grâce à au simulateur de bourse) si vous pouvez en bénéficier afin de constituer au plus vite votre dossier de demande (il est à retirer auprès de Mme DELATOUCHE au secrétariat d’intendance).
    En ce qui concerne le Fonds Social Lycéen, il peut, sous conditions de ressources et après examen de votre situation, vous aider financièrement lors de difficultés ponctuelles à payer une facture de (...)

• La profession d’assistant de service social...

13 septembre 2016, par Delphine FETTKE

La profession d’assistant de service social est définie par le code de la famille et de l’aide sociale. Elle est régie par un diplôme d’État et soumise au secret professionnel (article 226-13 du code pénal).
    Sa formation est construite autour :
    de champs de connaissances théoriques et disciplinaires (sociologie, psychologie, sciences de l’éducation, droit et législation, santé publique, politiques sociales et économie sociale) ;
    de modes d’intervention (intervention sociale d’aide à la personne, intervention sociale de groupe, conduite de projets).
    L’assistant de service social de l’éducation (...)

• Coordonnées 2016 / 2017

12 septembre 2016, par Delphine FETTKE

Voici mes jours de présence et coordonnées dans mes différents établissements :
    Lycée Professionnel du Vexin
    2 rue Jean Hamon
    95 750 CHARS
    01 30 39 66 36 (ligne directe)
    Lundi et Jeudi toute la journée
    Mercredi matin
    Collège Pierre et Marie Curie
    Rue Jean Droit
    95290 L’ISLE ADAM
    01.34.69.01.83
    Le mardi
    Collège Les Hautiers
    18 rue des Hautiers
    95640 MARINES
    Le Vendredi
    Mme Delphine FETTKE
    Assistante Sociale delphine.fettke@ac-versailles.fr

• Comment me rencontrer ?

12 septembre 2016, par Delphine FETTKE

Vous êtes lycéen(ne) : (plusieurs possibilités) En venant à mon bureau pendant une heure de permanence, une récréation ou l’heure du repas, En me laissant un mot avec vos noms, prénoms et classe, dans mon casier au secrétariat, En en faisant la demande auprès de votre CPE, ou de l’infirmière qui en mon absence et en cas d’urgence me contacterons.
    Je vous recevrais à chaque fois que possible hors heures de classe et peut être amenée à vous convoquer directement à la demande d’un adulte du lycée ou de vos parents.
    Vous êtes parent / responsable légal : En prenant rendez-vous par téléphone ou par (...)