Accueil > Vie lycéenne > CVL > Election CVL

Election CVL

Publication : par Lebret Amandine

Le Mardi 4 octobre 2022 se sont déroulées les élections au Conseil de Vie Lycéenne après plusieurs temps de préparation notamment pendant les semaines de l’engagement lycéen.

Chaque élève de l’établissement a reçu comme chaque année une information sur le fonctionnement des différentes instance de l’établissement ainsi que le rôle des élèves élus.

A l’issu de ces présentations, 14 candidatures ont été affichées dans l’établissement pour 9 places au CVL.

Avant les élections, les candidats ont été accompagnés dans la réalisation d’affiches et de discours afin de motiver leur candidature.

Lors de la récréation du matin, ce mardi 4 octobre 4 binômes candidats ont pu expliquer leurs projet à travers un discours dans le hall du lycée, devant tous les élèves présents ce jour là mais surtout devant le Délégué Académique à la Vie Lycéenne et Collégienne (DAVLC, Monsieur Saïd Oukil) qui s’est déplacé pour assister à cet évènement.

Dans la continuité de cette journée, les candidats au CVL ont pu tenir le bureau de vote (en conditions réelles) avec l’urne et l’isoloir gracieusement prêté par la Mairie de Chars.

A l’issu de cette journée, nous affichons un taux de participation record (multiplié par 2 par rapport à l’année précédente).

Félicitations aux nouveaux élus

Plus de photos : https://www.instagram.com/p/CjYJMRJteQP/?igshid=MDJmNzVkMjY%3D