Accueil > Vie lycéenne > Activités sportives (AS) > Direction Dijon pour les Championnats de France de Cross Country

Direction Dijon pour les Championnats de France de Cross Country

Publication : (actualisé le ) par M. LEMOINE

Dans le cadre de l’UNSS, la ville de Dijon organisait le 27 et le 28 janvier 2023 les Championnats de France de Cross Country. Champions de l’académie de Versailles, 6 élèves poursuivaient l’aventure dans la région Bourgogne-Franche-Comté pour disputer une ultime course. Une chance inouïe leur permettant de se mesurer aux meilleurs coureurs français.

Accompagnés par deux de leurs enseignants d’EPS, les élèves sont partis en minibus du lycée le vendredi matin. Après 4 heures de route, le reste de la journée était consacré à la reconnaissance du parcours du lendemain.
Samedi 28 janvier : Jour J ! Après une nuit reposante à l’hôtel, place à la course ! Les 6 élèves étaient inscrits dans 3 catégories différentes : Junior garçon / Cadet garçon / Cadet fille. Entre 3 et 5 kilomètres à parcourir aux coudes à coudes avec les meilleurs lycéens de France.
Une grosse dépense physique et une lutte psychologique de le part de nos 6 athlètes qui s’achemine par une belle 26ème place à l’échelle nationale !
Le retour vers les terres du Vexin samedi soir s’est traduit par un sommeil général dans le minibus. La fatigue était au rendez-vous !

Bravo à tous les 6 en espérant pouvoir revivre cette belle expérience l’année prochaine !