Accueil > Projets > 2023-2024 > Partenariat avec le Musée du Louvre

Partenariat avec le Musée du Louvre

Publication : par Mme DESMOTS

Le partenariat du lycée avec le musée du Louvre a été reconduit pour une troisième année. Quatre classes ont visité le musée en janvier et deux ont suivi des ateliers d’écriture avec l’auteur Stéphane Lambert.

Début janvier, les 1 CAP AAGA, les 2P MTNE, les 2P MPMIA et les 2P MS1 ont rendu visite à la Joconde et aux autres œuvres emblématiques du musée du Louvre.

Les 2P MTNE et les 2P MS1 ont prolongé cette visite par des ateliers d’écriture avec l’auteur belge, vexinois d’adoption, Stéphane Lambert, qui était déjà venu au lycée l’année dernière pour une "Leçon de Littérature" avec les classes de Terminale.

Après plusieurs exercices d’écriture, Stéphane les a fait composer un texte sur un des deux thèmes au choix : raconter le vol de la Joconde, ou bien imaginer une histoire à partir d’une planche de la bande dessinée Les Gardiens du Louvre de Jiro Taniguchi.

Les élèves ont lu leurs textes devant leurs professeurs et l’équipe du lycée au CDI.
Vous pouvez les découvrir en pièce jointe de l’article.

Bravo à eux, et merci au musée du Louvre, à Stéphane Lambert et à la région Ile de France qui finance ce partenariat !