Accueil > Actualités > Nos élèves "cadets de la gendarmerie" et le devoir de mémoire

Nos élèves "cadets de la gendarmerie" et le devoir de mémoire

Publication : par Proviseur adjoint

Jeudi 24 février, les élèves ayant pris l’option "cadets de la gendarmerie" ont, dans le cadre de leur formation, travaillé sur le devoir de mémoire et participé au ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe à Paris.
Depuis le 11 novembre 1923, la Flamme du Souvenir, qui veille sur la tombe du Soldat Inconnu, est ravivée chaque soir à 18h30. Elle symbolise l’hommage rendu par la Nation à ceux qui ont donné leur vie pour la Patrie.
Etaient présents : La sous-préfète représentant M. le Préfet de la région Paris-Ile de France, le colonel, représentant le Général commandant la région de Gendarmerie Ile de France, des représentants du ministère de l’Éducation nationale, des membres de l’ANORGEND, des réservistes opérationnels et citoyens de la Gendarmerie et les cadets avec leur encadrement.

Ce fut une très belle cérémonie.

M. CATHELINAUD - Enseignant