• Représentation circassienne dans la salle de l’âge d’or de CHARS

13 janvier, par Proviseur adjoint

Mardi 11 janvier 2022 nos élèves de 3ème Prépa-métiers et de Terminale CAP Electricien ont assisté à une représentation de cirque proposée par Michel Clément de l’association des Matachines.
    Au programme : BOP le jongleur et BOP le magicien accompagné de son assistante
    du jour Célia.
    Ce spectacle venait clore une séquence de cirque dans laquelle les 2 classes ont
    monté leurs numéros avec l’aide de Michel.
    Nous avons notamment appris à jongler (sacs, massues et balles), à garder l’équilibre (monocycle, tonneau, balle géante) et à interpréter un personnage.
    Nous remercions chaleureusement la Mairie de Chars (...)

• LE CALENDRIER PARCOURSUP 2022

19 décembre 2021, par Proviseur adjoint

Vous trouverez en pièce jointe le calendrier Parcoursup 2022 en 3 étapes.
    Le calendrier Parcoursup 2022 est fixé, en articulation avec celui du baccalauréat 2022 : il détaille aux élèves et à leur famille chaque étape de la procédure avec les dates clés à retenir ainsi que l’accompagnement prévu.
    En vous en souhaitant bonne lecture, nous vous rappelons qu’une réunion d’information est programmée à destination des parents d’élèves de Terminales pour les accompagner dans l’usage de cet outil :
    SAMEDI 22 JANVIER 2022 à 11H00
    Cordialement.
    L’équipe de (...)

• LOTO DE LA MDL : un moment festif réussi !

15 décembre 2021, par Proviseur adjoint

Le loto organisé par la Maison des Lycéens s’est déroulé mardi 14 décembre après le repas de Noël préparé par le lycée.
    De nombreux participants avaient réservé leurs cartons de loto pour jouer et surtout gagner de nombreux lots.
    Les parties se sont déroulées dans la bonne humeur grâce à une belle animation des membres actifs de la MDL avec musique, sourires masqués et décorations.
    Une après-midi festive et détendue avant les fêtes de fin d’année !!
    A bientôt pour les prochaines actions de la MDL !
    ET UN GRAND MERCI AUX ORGANISATEURS (...)

• LOTO de la MAISON DES LYCEENS (MDL)

6 décembre 2021, par Proviseur adjoint

La MAISON DES LYCÉENS organise son loto 2021 :
    Mardi 14 décembre de 14h40 à 16h40 au réfectoire.
    Dans une ambiance festive venez jouer et gagner de nombreux lots !
    Ipad, smartphone, casque audio, écouteurs sans fil, accessoires de maquillage, plaid, chargeur induction, montre connectée, sacs de sport ... et de nombreuses autres surprises.
    Vous pouvez voir les lots dans la vitrine du lycée.
    Réservez vite vos cartons (3 € le carton) dans le hall du lycée à la récréation du matin au local MDL. (les places sont limitées).
    Votre participation au loto sera un motif valable d’absence aux cours. (...)

• Cérémonie républicaine pour les diplômés 2021

27 novembre 2021, par Proviseur adjoint

Samedi 27 novembre 2021 s’est déroulée la cérémonie républicaine de remise des diplômes en l’honneur de nos lauréats de la "PROMO 2021".
    A l’occasion de ce passage de témoin d’une génération à une autre, le Proviseur, M. CHARLIER, a annoncé officiellement la création de l’association des anciens élèves du LP du VEXIN.
    L’organisation de l’événement a été prise en charge par nos élèves de 1 P AGORA et de CAP ATMFC encadrés par leurs professeurs : une occasion idéale pour mettre en pratique les compétences développées au sein du LP et avancer sur le chemin du chef d’œuvre.
    Un beau moment de fraternité, de (...)