Accueil > Projets > E3D lycée éco responsable > Collecte de Piles usagées

Collecte de Piles usagées

Publication : par Mme BOIVIN

Notre lycée participe pour la 2e année à une collecte de Piles usagées pour Piles Solidaires.

Piles solidaires est une collecte nationale de piles usagées organisée par Batribox et Electriciens sans frontières. Cette action éco-solidaire vise à enseigner les enjeux du recyclage et les bons gestes de tri aux élèves et à soutenir un projet de développement durable.

La 9e édition de Piles solidaires soutiendra un projet d’électrification d’une école pour les élèves du village de Niagalan Comé situé au Sénégal.

Le village compte actuellement 1 187 habitants, tandis que l’école accueille 230 élèves, du CP au CM2. L’électrification de l’école aura un impact significatif en augmentant le taux de réussite scolaire et en réduisant le décrochage scolaire. De plus, cela contribuera à réduire les inégalités et la fracture numérique.

Nous comptons donc sur vous pour déposer vos piles usagées au CDI dans la borne de collecte !