Accueil > Projets > E3D lycée éco responsable > Des arbres pour le projet "La forêt s’invite à l’école"

Des arbres pour le projet "La forêt s’invite à l’école"

Publication : (actualisé le ) par Mme BOIVIN

Dans le cadre du projet "La forêt s’invite à l’école", les élèves de CAP de la classe dehors et ceux du club nature du lycée se sont récemment réunis pour une initiative environnementale enrichissante.

Grâce au soutien de Teragir, une entreprise engagée dans la préservation de la nature, notre établissement a pu bénéficier de plants pour nos espaces verts.
Ensemble, les élèves ont travaillé avec diligence pour planter les arbustes, contribuant ainsi à enrichir la biodiversité de notre lycée et à créer un espace vert propice à l’apprentissage et à la détente.

Cette initiative ne s’arrête pas là. La prochaine étape passionnante du projet implique l’intervention d’une forestière de l’Office National des Forêts (ONF) en avril.
L’intervention aura lieu en forêt de Chars, offrant aux élèves une occasion unique d’explorer et d’apprendre davantage sur l’écosystème forestier et les pratiques de gestion durable des forêts.