Accueil > Projets > 2022 - 2023 > Partenariat avec le musée du Louvre

Partenariat avec le musée du Louvre

Publication : par Mme DESMOTS

La Liberté guidant le peuple, la Victoire de Samothrace, la Joconde... Les élèves de quatre classes du lycée ont pu admirer ces chefs-d’œuvre lors de la sortie au musée du Louvre organisée le 15 décembre dernier.

Les T CAP ELEC, les 1P MS 2, les 1 CAP AS et les TP MS1 ont pris le train depuis Chars pour se rendre au musée, en passant par le jardin des Tuileries et la place Vendôme.

Leur mission : choisir une œuvre qui leur plait ou qui les intrigue pour, ensuite, écrire des textes d’imagination et de médiation culturelle.

L’écrivain Frédéric Ciriez va venir à plusieurs reprises au lycée, en février et en mars, pour aider les élèves de 1 CAP AS et de 1P MS 2 à décrire et analyser les œuvres afin de les présenter à un public.

Il leur propose aussi un travail d’imagination : par exemple, se mettre dans la peau d’un personnage et exprimer ce qu’il ressent.

Les textes seront lus par les élèves à l’occasion d’une restitution sous forme de spectacle pendant la semaine culture, le jeudi 30 mars !