Accueil > Projets > 2022 - 2023 > "Grandir dans le Vexin", un recueil de textes écrits par nos élèves

"Grandir dans le Vexin", un recueil de textes écrits par nos élèves

En 2022-2023, les élèves de cinq classes de l’établissement ont rencontré Ludovic Clerima, journaliste à la ZEP, qui les a fait écrire sur leur quotidien. La ZEP vient d’en publier quelques-uns dans un recueil intitulé "Grandir dans le Vexin".

"Parler à une psy ça fait un bien fou" ; "Plus tard je serai beatmaker" ; "Je pensais que c’était cool de fumer" ou encore "Si j’avais de l’argent..."

Le recueil "Grandir dans le Vexin" regroupe des textes écrits des jeunes du territoire, parmi lesquels nos élèves qui étaient en 2PMS1, 2PMTNE, 2PMPMIA, 1P MELEC et 1PMSPC l’année dernière. Au cours d’une dizaine d’heures d’ateliers d’écriture, le journaliste Ludovic Clerima les a amenés à écrire sur leur vie, sur leurs problèmes ; sur ce qui, dans leur quotidien, fait société.

Les journalistes de la Zone d’Expression Prioritaire ont fait un travail de sélection et de mise en page des textes pour constituer ce recueil que l’on peut consulter sur leur site à cette adresse : https://zep.media/wp-content/uploads/2023/09/Grandir-dans-le-Vexin.pdf

Certains textes qui n’ont pas été publiés dans le livre le seront prochainement sur le site de la ZEP.

Merci à Ludovic Clerima et à la ZEP, et félicitations aux élèves !!