Accueil > Projets > 2022 - 2023 > "C’est quoi l’amour ?" se demandent les T CAP ATMFC

"C’est quoi l’amour ?" se demandent les T CAP ATMFC

Publication : par Mme DESMOTS

Les Terminale CAP ATMFC poursuivent leur découverte de la littérature jeunesse ! Cette année, elles ont lu le roman "Une année pour toujours", dans lequel Malou, une ado de 14 ans, écrit une lettre à sa "moi" du futur. Son autrice, Lucile de Peslouan, est venue faire deux ateliers d’écriture avec la classe.

Qui sont mes héroïnes préférées ? Comment me décrit-on ? Comment est-ce que moi, je me vois ?
Lors d’un premier atelier en avril, Lucile de Peslouan a invité les élèves à se poser ces questions afin de créer une capsule temporelle : une "Lettre à mon moi futur" sous forme de fanzine, une feuille de papier pliée de manière à créer un livret.

En juin, c’est avec un nouveau livre que l’autrice est revenue au lycée : C’est quoi l’amour ?, un livre documentaire qui interroge les manières d’aimer. Lucile de Peslouan a proposé aux élèves d’écrire leur propre définition de l’amour. Les productions des élèves sont visibles sur le compte Instagram dédié : https://www.instagram.com/cest.quoi.lamour/