Accueil > Projets > 2022 - 2023 > "Projet N. A. H." : les lycéens chantent et dansent contre le harcèlement (...)

"Projet N. A. H." : les lycéens chantent et dansent contre le harcèlement !

Publication : (actualisé le ) par Mme DESMOTS

Le 22 mai au lycée Camille Claudel, le 30 mai à la salle de l’Âge d’or à Chars et le 31 mai au gymnase du lycée, les élèves du club comédie musicale ont enfin présenté au public leur spectacle "Projet N. A. H."

La tension était grande dans les coulisses de l’auditorium du lycée Camille Claudel de Vauréal, le soir du lundi 22 mai. Devant un public de 80 personnes composé de parents, d’élèves et de membres du personnel du lycée, les quinze élèves du club comédie musicale allaient présenter pour la première fois leur spectacle au public.

Le projet a été initié par Yannis Meftah et Valentin Lourme, élèves de Terminale Métiers de la sécurité, qui y ont travaillé d’arrache-pied pendant deux ans. Ils ont recruté des élèves dans presque toutes les filières du lycée qu’ils ont réunis au CDI deux fois par semaine. Ils ont écrit un scénario et des chansons, composé des musiques, créé des chorégraphies. Après trois journées intenses de répétition pour finaliser la mise en scène, tout ce travail a vu son aboutissement dans une comédie musicale qui a convaincu les spectateurs !

Merci à la mairie de Chars et à la direction du lycée Camille Claudel, à Christelle Letellier, à Saïd Oukil, délégué académique à la vie lycéenne, pour leur soutien au projet.
Merci à tous les membres du personnel du lycée pour leur aide.